Background Image

La Capitale byzantine de l’île fut construite au 13e siècle. Son nom était Agios Dimitrios (aujourd’hui Paléochora), et c’était un fort construit dans la falaise de Kakia Lagkada, ayant une seule voie d’accès au Sud-ouest. C’est un espace restreint et les maisons étaient construites l’une sur l’autre. La légende dit qu’il y avait 70 églises, mais aujourd’hui il ne reste que 21. Située dans une falaise, cette ville-château était visible de nulle part, et plus spécialement depuis la mer, évitant ainsi les attaques de pirates. Cependant, en 1537, le pirate Hayreddin Barbarossa, commandant de la flotte ottomane, utilisant des canons a réussi à aplatir la ville, tuant un grand nombre d’habitants et vendant le reste comme esclaves.

La visite de Paléochora est une expérience unique. Cet endroit sauvage et silencieux épate le visiteur mais en même temps l’émerveille. Selon les habitants de Cythère, les légendes prennent âme et corps pendant les nuits, et on peut écouter les voix des citoyens de Agios Dimitrios hurlant à l’éclatement des bombes de Barbarossa. L’architecture byzantine des églises ainsi que les fresques sont surprenants, avec comme pièce par excellence le temple de Agia Varvara, au Nord de l’entrée de la ville. Observez les chèvres sauvages qui méprisent la dangerosité des rochers de la falaise en cherchant de la nourriture.

Avec un équipement adéquat, et l’envie d’expériences uniques, vous pouvez descendre la pente abrupte derrière l’église de Agia Varvara et longer la falaise jusqu’à son issue. Le degré de dangerosité est grand et vous devez être très attentifs.

1Revue
  • "Fairytales?"

    A village from a fairytale , no reality. A dark period for the people. So much to see, do it not in one visit.

Post a Comment

Write a Review

Παλαιόχωρα, Κύθηρα, Ελλάδα

Get Directions
WordPress Themes
Shares

4 × 3 =

Password reset link will be sent to your email

0

Vous acceptez l’utilisation des cookies Plus d’informations

Οι ρυθμίσεις των cookies σε αυτή την ιστοσελίδα έχουν οριστεί σε "αποδοχή cookies" για να σας δώσουμε την καλύτερη δυνατή εμπειρία περιήγησης. Εάν συνεχίσετε να χρησιμοποιείτε αυτή την ιστοσελίδα χωρίς να αλλάξετε τις ρυθμίσεις των cookies σας ή κάνετε κλικ στο κουμπί "Κλείσιμο" παρακάτω τότε συναινείτε σε αυτό.

Κλείσιμο

Background Image

The Byzantine capital of the island was built in the 13th century. Its former name was Agios Dimitrios and consisted of a fort built inside the cliff of Kakia Lagkada, with a single access point from the southwest. This is a narrow space and houses were built one on top of the other. According to the legend, there were some 70 churches but today only 21 remain. Located inside a cliff this city-castle could not be seen from anywhere, and especially from the sea, thus avoiding any attacks by pirates. However, in 1537, Hayreddin Barbarossa, a pirate that commanded the Ottoman fleet, resorted to cannons and managed to flatten the city, killing a large number of inhabitants and selling the rest as slaves.

Visiting Paleochora is a unique experience. This wild and silent area will prove a source of amazement and wonder for visitors. If we are to believe the inhabitants of Kythera, legends take body and soul during the night and you can hear the voices of the residents of Agios Dimitrios shrieking as the bombs launched by Barbarossa explode around them. The Byzantine architecture of the churches is quite surprising, the pièce de résistance being the temple of Agia Varvara, north of the city’s entrance. Watch the wild goats as they disregard the dangerous cliff rock while searching for food.

With the proper gear and if you’re looking for unique experiences, you can climb down the steep slope behind the church of Agia Varvara and walk along the cliff to the end. This is highly dangerous and you must be extremely careful.

1 Review
  • "Fairytales?"

    A village from a fairytale , no reality. A dark period for the people. So much to see, do it not in one visit.

Post a Comment

Write a Review

Παλαιόχωρα, Κύθηρα, Ελλάδα

Get Directions

Special Deals to stay in Kythira



Booking.com

Shares

twelve + fifteen =

Password reset link will be sent to your email

0