blank

Villages

Présentation de tous les villages de Cythère.

Agia Pelagia

Le village d’Agia Pélagia, commença son développement dans les années 80, et fut le port principal de l’île pendant plusieurs années. Aujourd’hui c’est un village proprement touristique, avec beaucoup de bons hôtels, restaurants et magasins. Au bord de la mer, et à proximité de nombreuses plages, Agia Pélagia est un des meilleurs choix pour le […]

Aroniadika

C’est un village traditionnel se trouvant sur un des plus importants carrefours de l’île. Tout le monde passe par là. Le village a une teinte traditionnelle et son architecture rappelle celle de Mani, au sud du Péloponnèse. Les toitures en tuiles et les murs colorés donnent au village un caractère spécial. On y trouve des […]

Avlemonas

Village pittoresque aux bords de la mer dans la partie Est de Cythère. Son architecture est typique des Cyclades (un ensemble d’îles au centre de la Mer Egée). Avlèmonas figure parmi les plus beaux villages de l’île, grâce aux petites criques aux eaux cristallines vertes. Les petites randonnées sur des chemins pavés aux alentours du village, […]

Diakofti

Jusqu’au début des années 90, Diakofti ne comptait pas plus de 5 à 6 maisons. Déjà depuis l’époque où l’île était gouvernée par les anglais, il y avait des plans pour y construire un port assuré, et y installer une petite cité. Rien ne fut construit jusqu’en 1995, où le port principal de l’île commence […]

Fratsia

Grand village, situé tout au centre de l’île. Ces habitants sont des agriculteurs. C’est ici qu’a lieu, déjà depuis plusieurs décennies, l’exposition Agricole, ces dernières années en déclin à cause de la certaine urbanisation du mode de vie des habitants de l’île. Le village dispose de grands espaces arables et de pâturages pour bovins et […]

Kalamos

C’est le village agrotouristique de Cythère. On y trouve des logements qui combinent le séjour touristique et l’expérience de la vie des agriculteurs. Des petits hôtels offrant des jardins, des vergers, des potagers etc. Kalamos se trouve dans le Sud de l’île, à peine deux kilomètres de Kapsali. Vous y rencontrerez des agriculteurs allant travailler en […]

Kapsali

Tout premier port de Cythère, une des plus belles plages, les baies jumelles, le château qui domine depuis les hauteurs, le phare sur le grand rocher… une représentation amphithéâtrale fantasmagorique, ayant comme spectateur éternel le petit îlot de Chytra (la cocotte-minute). Kapsali est le port de Chora, la Capitale de l’île. Depuis de nombreuses années le […]

Karavas

Le village de Karavas se trouve dans la partie Nord de l’île, à quelques kilomètres de Potamos, le plus grand village de Cythère. Il est situé aux alentours d’un grand ravin, où l’on trouve toutes sortes d’arbres couvrant les sources d’eau douce qui jaillissent des collines. Parmi les très nombreuses sources, les plus fameuses sont celles […]

Karvounades

Ce village se trouve au centre géographique de l’île. L’élément qui caractérise Karvounades est la grande église de Saint-Georges dont la coupole a une couleur bleu ciel, ce qui cependant n’est pas très inhabituel pour Cythère. Dans la place centrale du village on trouve parmi les nombreux magasins un supermarché et une boulangerie. Karvounades, ainsi que […]

Cythère (la ville)

C’est la Capitale de l’île, appelée « Kythira» ou « Chora » en grec et elle est située dans le Sud. Le port de la Ville de Cythère est Kapsali. L’ensemble constitue un des endroits les plus pittoresques en Grèce. Chora est devenu la Capitale de l’île pendant l’aire Vénitienne, quand, pour des raisons de sécurité, elle a […]

Livadi

Situé tout près de la Capitale de Cythère, ce village, centre commercial moderne, est le plus grand village du Sud, puisque ces dernières années son développement dépassa de loin celui de Chora. Livadi fut construit dans une vallée riche, pleine d’oliviers, de potagers et de vignobles. Vous y trouverez des magasins pour vos achats, des cafés […]

Logothetianika

Situé près de Potamos, le village de Logothetianika, un des plus anciens de l’île, a une grande importance historique. Au tour de Logothetianika il y a les villages Katsoulianika, Lianianika, Ntourianika, Christoforianika, Perlegkianika et Kousounari. Dans les environs il y a beaucoup d’églises Byzantines, ainsi que le monastère de Saint-Théodore. Logothetianika et les villages aux […]

Mitata

Ce village est situé au centre de l’île, au bord d’un plateau, avec à ses pieds une vallée verte, remplie de jardins échelonnés au long des pentes, arrosés à l’eau de nombreuses sources. La vue est merveilleuse avec devant la vallée, vers l’Ouest la gorge étroite de Tsakonas, en face le village pittoresque Viaradika, et […]

Mylopotamos

Un village qui est un monde entier ! Il serait facile d’écrire ici un livre sur Mylopotamos. Ce village a été installé à l’époque Vénitienne et fut le troisième plus grand de l’île après Palaiochora (l’ancienne Capitale) et Chora (la Capitale actuelle). Le centre du village était le château de Kato Chora, toujours conservé dans […]

Potamos

C’est le plus grand village de l’île, autrefois appelé le « Village de la Dame ». Potamos est caractérisé par une grande activité concentrée autour de la place centrale et des nombreux cafés. Tous les dimanches matin, il y a un marché, où les agriculteurs de l’île entière vont pour vendre leurs produits. Le marché […]

Village de Cythère

Visitez les villages de Cythère un à un. Vous pouvez decouvrir ici les principales villages de l’île. Kythera compte au total 62 villages, dont la plupart se trouvent à l’intérieur des terres. À l’époque médiévale, il n’y avait pas de stations balnéaires comme Agia Pelagia, Kapsali, Diakofti et Avlemonas, car la piraterie et les attaques menaçaient les populations locales. Les cillages balneraires n’ont commencé à se développer qu’au milieu du vingtième siècle. Les anciens colonies villages etaient etablis dans des endroits qu’on ne pouvait voir depuis la mer, et certaines maisons n’avaient pas de mortier extérieur pour mieux se cacher.

Les villages les plus historiques de Kythera, comme Chora, Potamos, Mylopotamos, Karavas, Logothetian et Mitata, ont une longue histoire, avec des bâtiments architecturaux et résidentiels datant du Moyen Âge. Il y a des résidences protégées et entretenues par les propriétaires dans les formes traditionnelles d’autres temps. Si vous les visitez, vous aurez l’impression de voyager dans le temps et vous admirerez tous les éléments fonctionnels ou architecturaux.

Dans les villages de Cythère, il y a de nombreuses résidences oubliées qui ont besoin de réparations. Plusieurs d’entre elles sont rachetes par de nouveaux propriétaires et rénovés, ce qui revitalise les établissements historiques de l’île.

Si vous voulez connaître l’histoire et les secrets d’un village et de ses habitants, asseyez-vous pour entendre les histoires qu’ils vous raconteront. L’un des faits les plus importants que vous apprendrez est l’immigration aux XIXe et XXe siècles à Smyrne et Alexandrie au début, en Australie et en Amérique plus tard. Ces maisons abritaient jadis de grandes familles de sept et huit enfants, dont la plupart émigraient pour une vie meilleure.

Aujourd’hui, enfants et petits-enfants de migrants visitent régulièrement Cythère, beaucoup ont même réparé leurs maisons ancestrales et s’installent sur l’île. C’est merveilleux de voir des immigrants qui aiment tant leur patrie.

Leave your comment
Click to access the login or register cheese

blank

Villages

The villages of Kyhira, one by one. Discover and Enjoy the secrets, the monuments,
the traditions, the beauty of the sixty villages.

Agia Pelagia

The village of Agia Pelagia started its development in the 1980s, and for several years was the island’s main harbor. Today, it is a village specifically geared towards tourism, with many good hotels, restaurants and shops. Along the seaside and close to many beaches, Agia Pelagia is one of the best choices for visitors. Recommended […]

Aroniadika

A traditional village located on one of the island’s most important crossroads. Everybody passes through here. It has a traditional tinge and its architecture is a reminder of that found in Mani, south of Peloponnese. You can relax in a number of restaurants and cafés where you can also gather your forces to visit the […]

Avlemonas

A picturesque village by the seaside in the eastern part of Kythera. The architecture is typical of the Cyclades (a group of islands in the center of the Aegean Sea). Avlemonas is one of the most beautiful villages on the island, owing to the small inlets with their emerald-green crystal-clear waters. The short walks on cobblestone […]

Diakofti

Up until the early 1990s Diakofti had no more than 5 or 6 houses. Even back when the island was governed by the British there were plans to build a harbor and set up a small town. Nothing was erected until 1995, when the island’s main harbor started to operate. Diakofti has been developing ever […]

Fratsia

Large village located at the very heart of the island. Its inhabitants are farmers. For several decades this is where the Agricultural Exhibition has been taking place, but over the past few years it has been on the decline because of the urbanization of the lifestyle of the island’s inhabitants. The village has large areas […]

Kalamos

This is Kythera’s “agro-tourist” village. Here you will find accommodations that combine your stay with the experience of the farming life, with small hotels that also have gardens, orchards, vegetable gardens, etc. Kalamos is in the southern part of the island, nearly 2 km from Kapsali. You will meet farmers going to work in their tractors, […]

Kapsali

The very first harbor of Kythera, one of the most beautiful beaches, with its twin bays, the castle that dominates from the heights, the lighthouse on the boulder… like a phantasmagorical performance in an amphitheater whose eternal spectator is the small islet of Chytra (pressure cooker). Kapsali is Chora’s harbor, the island’s capital. For many years […]

Karavas

The village of Karavas is located in the northern part of the island, a few kilometers from Potamos, the largest of Kythera’s villages. It is close to a large ravine where all sorts of trees cover fresh water springs flowing from the hills. Most famous among the very many springs are those of Amir Ali, Keramari, […]

Karvounades

This village is located at the island’s geographical center. Karvounades’s main feature is the imposing St. George church with its sky-blue dome, yet this is not very unusual in Kythera. In the village’s central square there is a supermarket and a bakery among the many other shops. Karvounades, along with Stathianika, Pitsinianika, Alexandrades, Keramoto and Agios […]

Kythera

The island’s capital, also called “ Kythira” or “Chora” in Greek, is located in the south.  The harbor of the city of Kythera is called Kapsali and together they form one of the most picturesque places in Greece. Chora became the island’s capital during the Venetian era, when it was moved from its initial location, Paleochora (a small […]

Livadi

Located right next to Kythera’s capital, this modern trading center is the largest village in the southern part of the island, as its development has by far outstripped that of Chora over the past few years. Livadi was built in a rich valley laden with olive trees, vegetable gardens and vineyards. Here you will find places […]

Logothetianika

Near Potamos is Logothetianika, one of the oldest villages on the island and one of great historical importance. Surrounding villages include Katsoulianika, Lianianika, Ntourianika, Christoforianika, Perlegkianika and Kousounari. In the area there are many Byzantine churches as well as the monastery of St. Theodore. Logothetianika and the nearby villages attract visitors (especially foreign visitors) thanks […]

Mitata

This village is located in the center of the island, at the edge of a plateau, with a green valley spreading out before it, full of terraced gardens along the slopes through which flows the water of many springs. The view is breathtaking: in front is the valley, towards the west is the narrow gorge […]

Mylopotamos

This village is like a world in and of itself! It would be easy to write a book on Mylopotamos. The village was set up during the Venetian era and was the third largest on the island behind Palaiochora (the former capital) and Chora (the current capital). The center of the village was the castle […]

Potamos

The island’s largest village, which used to be called “the village of the lady”. Potamos is a bustling village where much of the activity is concentrated around the central square and the many cafés. Every Sunday morning there is a market where farmers from all over the island come to sell their products. The market […]

Villages of Kythira

Visit the villages of Kythira one by one. Here you can read about the main settlements of the island. Kythera has a total of 62 settlements, most of which are inland. In the Medieval Times, there were no seaside settlements such as Agia Pelagia, Kapsali, Diakofti and Avlemonas, where the piracy and attacks threatened the local populations. These began to develop only in the mid-twentieth century. The old settlements were in places that could not be seen from the sea, and some houses did not have external mortar to achieve better hiding.

The most historic villages of Kythera, such as Chora, Potamos, Mylopotamos, Karavas, Logothetian and Mitata have a long history, with architectural and residential buildings dating back to the Middle Ages. There are residences protected and maintained by the owners in the traditional forms of other times. If you visit them you will feel that you are traveling back in time and you will admire every functional or architectural element.

In the villages of Kythira there are many forgotten residences needing care and repirs. Several of them are brought to new owners and renovated, revitalizing the historic settlements of the island.

If you want to know the history and secrets of a village mix with the locals, sit down to hear the stories they will tell you. One of the most important facts you will learn is immigration in the 19th and 20th centuries in Smyrna and Alexandria early, in Australia and America later on. These houses once housed large families of seven and eight children, most of whom migrated for a better life.

Today, children and grandchildren of migrants regularly visit Kythira, many have even repaired their ancestral homes and settled on the island. It is wonderful to see immigrants who love so much their own homeland.

ACCOMMODATION KYTHERA RESTAURANTS KYTHERA
HOTELS KYTHERA CAFE BARS KYTHERA
STUDIOS AND APARTMENTS KYTHERA SHOPPING KYTHERA
VILLAS AND HOUSES KYTHERA PHOTOS KYTHERA
BEACHES KYTHERA MAP KYTHERA
TICKETS KYTHERA SCHEDULES KYTHERA
Leave your comment
Click to access the login or register cheese